Diffuseur d'air fines bulles AQUATUBE 90
Accueil > Diffuseurs d'air de fond > Europelec – Diffuseur d’air fines bulles AQUATUBE 90.

Aérez vos bassins à boues activées avec l'AQUATUBE 90

 

Le diffuseur d’air fines bulles AQUATUBE est de forme cylindrique. Il est recouvert par une membrane en EPDM munie de micro-fentes uniformément réparties.

Il est principalement utilisé pour l'aération et l'oxygénation des bassins à boues activées des stations d'épuration urbaines ou industrielles. Il atteint sa performance optimale dans les chenaux et en aération oblique.


Caractéristiques techniques :

Débit d'air admissible : 1 à 12 Nm3/h/diffuseur ;Débit de dimensionnement habituel: 8 à 10 Nm3/h/diffuseur ;Diamètre de la membrane en EPDM : 90 mm.
Le diffuseur d’air fines bulles AQUATUBE 90 est de conception et de fabrication entièrement française.
Il est conçu pour être monté par paires, grâce à sa tête semi-cylindrique, par simple boulonnage. Un joint torique assure l'étanchéité avec la canalisation.

En option :

Il peut être mis en place sur un réseau en acier inoxydable ou en PVC ;Le système d’aération auquel il est intégré peut être fixe ou grutable. Dans la configuration grutable le lest peut être en acier ou en béton ;Existe aussi en rampe double grutable (deux nourrices alimentées par une seule descente d’air) ;La membrane existe aussi en silicone.

 

Schéma :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Diffuseur d'air fines bulles AQUATUBE 90

In Situ

En action

En action