Prétraitement
Home > Other products > Pretreatment - Dégrilleur bends DCM and airy spot remover.

The curved bar screen

 

This system is used for easy separation and elimination of large matter carried in the untreated water, which could damage the treatment facilities or obstruct the various installation units. It may be used for screening municipal and industrial water. It is suitable for all flow rates.

 

Technical features :

The main components of the DCM curved bar screen include :

a curved screen non-deforming ;
a one piece vessel ;a cleaning rake ;a comb cleaning device ;a waterproof, tropicalised gear motor ;
a horizontal stop device on the arm.


This machinery is fully automatic. It can be controlled (not supplied) using a load detection device or by a time switch. When shut down, the rake stops in the horizontal position. This end-of-cycle position, obtained by an electric switch, allows the water to run freely between two functions. A device cleans the comb on each rotation and disposes of the waste in the collection basket. A load limiter stops the equipment in the event of a blockage.



Available as an option:

Available in galvanised steel or stainless steel ;
Can be supplied in a protective housing ;Protective aluminium grille hood.

 

The degreaser

 

The oil removable is a liquid/solid separation operation. Oils and greases being generally lighter than water and naturally tend to rise to the surface. In order to speed up this process, an aerator placed in the centre of the well, diffuses fine bubbles which bring grease and oil particles to the surface. Before they solidify, they are leaded by a scum deflector which drains the waste out of the tank.
 
The aerated oil separation equipment is used in small and medium-sized facilities and for 2.2 to 7 m diameter tanks.
 

Technical features :

The main components of the aerated oil separation equipment include :

a gear motor ;a skimming device with one tubular diametric arm, each of them fitted out with a rubber squeegee ; a scrum trough (for grease and oil), including an extracting pipe to outside of the tank ; an aerator guide and fixing device.

The main materials used are hot dip galvanised steel, aluminium and stainless steel.


Available as an option :

Available in galvanised steel, aluminium or stainless steel ;
Fine bubble aerator suitable for the type of oil separator ;Aerator guide and attachment device ;Airlift system (for a grit chamber).

 

Curved bar screen

The curved bar screen
Dégrilleur courbe DCM

Degreaser

The degreaser

Prétraitement
Accueil > Complément de gamme > Prétraitement – Dégrilleur courbe DCM et dégraisseur aéré.

Le dégrilleur courbe DCM

 

Ce système permet de séparer et d'évacuer facilement les matières volumineuses charriées par l'eau brute, qui pourraient nuire aux ouvrages de traitement ou obstruer dans les différentes unités de l'installation. Il peut être utilisé pour tout dégrillage d'eaux urbaines et industrielles. Il est adaptable à tout débit.

 

Caractéristiques techniques :

Le dégrilleur courbe DCM est composé des éléments suivants :

Une grille courbe monobloc indéformable ;Un châssis recevant l'ensemble ;Un bras de raclage avec, à son extrémité, un peigne ;Un dispositif de nettoyage du peigne ;Un motoréducteur étanche et tropicalisé ;Un dispositif d'arrêt du bras en position horizontale ;Un limiteur de couple.


Cet appareil est entièrement automatique.
Sa commande (hors fourniture) peut être assurée soit par un dispositif détecteur de charge ou par minuterie.
A l'arrêt le bras de raclage se place en position horizontale. Cette position obtenue en fin de cycle au moyen d'un contact électrique, permet l'écoulement libre des eaux entre deux fonctionnements. Un dispositif nettoie le peigne à chaque rotation et éjecte les refus dans le panier de récupération fourni. Un limiteur d'effort arrête l'appareil en cas de blocage.


En option :

Fourniture en acier galvanisé ou en acier inoxydable ;Possibilité de fourniture en caisson ;Fourniture d’un capotage de sécurité grillagé en aluminium.

 

Le dégraisseur aéré

 

Ce système permet de séparer et d'évacuer facilement les matières volumineuses charriées par l'eau brute, qui pourraient nuire aux ouvrages de traitement ou obstruer dans les différentes unités de l'installation. Il peut être utilisé pour tout dégrillage d'eaux urbaines et industrielles. Il est adaptable à tout débit.

Le dégraissage est une opération de séparation solide-liquide. Les huiles et les graisses, moins denses que l'eau, ont une tendance naturelle à remonter à la surface. Pour accélérer le processus, un aérateur placé au centre de la jupe diffuse une multitude de fines bulles qui entraînent en surface les particules grasses ou huileuses. Un racleur de surface les dirige alors, avant leur solidification, vers une trémie de récupération et d'extraction des flottants qui les entraîne à l'extérieur de l'ouvrage.
 
Le matériel d’équipement du dégraisseur aéré utilisé dans des petites ou moyennes installations est prévu pour des bassins de 2.2 m à 7 m de diamètre.

 

Caractéristiques techniques :

Le matériel d'équipement du dégraisseur aéré se compose des éléments suivants :  

Un moto-réducteur ;Un dispositif de raclage comprenant un bras diamétral équipé à chaque extrémité d’un racle avec bavette en caoutchouc ;Une trémie de récupération des flottants (graisses et huiles) comprenant un tuyau d’extraction vers l'extérieur de l'ouvrage ;Une jupe de tranquillisation montée sur pied.
Les matériaux utilisés sont principalement l'acier galvanisé à chaud, l'aluminium et l'acier inoxydable.

En option :
Fourniture en acier galvanisé, en aluminium ou en acier inoxydable ;Fourniture d’un aérateur fines bulles adapté au type de dégraisseur ;Fourniture d’un dispositif de guidage et de fixation de l'aérateur ;Fourniture d’un système air lift (pour un dessableur).

 

Schéma Dégrilleur

Dégrilleur
Dégrilleur courbe DCM

Schéma Dégraisseur

Dégraisseur